Contenu | Menu | Autres menus ?

Accueil
Université de Picardie Jules Verne
Centre Français Langue Etrangère (FLE)

Projet PROSCENIUM

Vous êtes ici : Accueil > Accueil

Actualité le 12-05-2020

Projet porté par le Centre FLE et soutenu par le programme d'accueil et d'intégration des migrants dans l'enseignement supérieur de l'Agence Universitaire de la Francophonie.


logo AUF

logo AUF

Afin de participer à la réussite universitaire des étudiants internationaux et de faciliter leur integration, le Centre FLE organise, tout au long de l'année, des rencontres, des ateliers et programme de nombreux évènements. Le projet PROSCENIUM, soutenu par l’AUF, s’adresse ainsi au public en exil et comporte comme axe thématique et interculturel la representation de la femme.
Grâce au projet PROSCENIUM, une équipe pédagogique constituée d'enseignants titulaires et de chargés de cours de l'UPJV anime une formation semi-intensive hebdomadaire de français langue étrangère à l’année. Cette formation est complétée par des ateliers culturels et artistiques, pour pratiquer la langue en situation et selon une approche interculturelle. Les apprenants de niveau A assimilent la langue française en créant des céramiques et les apprenants de niveau B perfectionnent leur phonologie par des rencontres avec des artistes et une mise en scène de pièce de théâtre.

EN CHARGE DU PROJET :

Delphine HERMES

COORDINATEURS PÉDAGOGIQUES :

Wahiba EL AYADI et Philip SIMMONDS
Hélène PALL : enseignante FLE et artiste - https: / /www.helnaceramics.com/
Florian BARBERINO ET Delphine VITEL pour le projet théâtre de la MACU
Céline POTIER : stagiaire de la Maison des Langues-Centre : Communication

Informations pratiques

  • le 12-05-2020
Partager


UPJV

Haut de page